Pacifier ses relations
Vous vivez une situation professionnelle ou privée qui vous affecte ?
Vous ne savez plus comment la résoudre et vous sentez démuni ?
Un médiateur peut vous aider.
Comment?
La spécificité des médiateurs en Communication Non Violente est de proposer des clés concrètes et puissantes d‘écoute et de parole pour rétablir une qualité de relation permettant de vous mener jusqu’à l’émergence de solutions communes. Cette technique a été formalisée par Marshall Rosenberg.
J’ai été formée au sein de l’institut Émergence, école des médiateurs en Communication Non Violente, agréé par la FNCM (Fédération Nationale des Centres de Médiation) et homologuée par le CNB (Conseil National des Barreaux).
Je me mets au service de votre problématique, et vous accompagne pour que vous trouviez ensemble des solutions concrètes, qu’il s’agisse de la sphère professionnelle ou personnelle (couple, famille, voisinage...).
Qu’est ce que la médiation ?
Qu’elle soit juridique ou conventionnelle, c’est l’art de prévenir ou résoudre des litiges à l'amiable.
La médiation est un processus structuré, permettant de créer un espace sécurisé d’écoute et d’expression, pour que chacun puisse être entendu dans son vécu et puisse entendre le vécu de l’autre et rechercher des solutions qui puissent satisfaire leurs besoins respectifs.
Elle repose sur la responsabilité et l’autonomie des participants qui, volontairement et avec l’aide d’un tiers neutre, impartial indépendant et sans pouvoir décisionnel ou consultatif, favorise par des entretiens confidentiels l’établissement ou le rétablissement des liens, la prévention, le règlement des conflits.
Le médiateur est garant de ce cadre précieux lorsque deux personnes ne peuvent plus communiquer de façon sereine et constructive.
Comment cela se passe ?
Une médiation se déroule en plusieurs étapes :
- Un entretien individuel d’environ 1 heure avec chaque partie.
- Une rencontre plénière d’environ 2 heures avec les deux parties et le médiateur.
Qu’est ce qu’un médiateur CNV ?
Règles éthiques et déontologiques
Le médiateur est tenu de respecter le code national de déontologie, qui constitue le socle de référence éthique de la pratique de la médiation en France et relié au code de conduite européen pour les médiateurs.
Télécharger le code de déontologie :
Le premier échange est gratuit,
N'hésitez pas à prendre rendez-vous : j.banks@conseil-facilitation.eu /
Tél. 06 67 18 97 11